Notre histoire
Vito et Karen ont fondé Go Overland Canada peu de temps après s'être lancés dans le monde d'Overlanding. Ils ont tous deux parcouru le monde (plus de 50 pays) et vécu sur différents continents au cours de leur vie adulte. Pendant leur voyage à travers le monde, deux choses sont toujours restées constantes : une passion pour l'exploration du plein air et le fait que leur pays d'origine, le Canada, était leur endroit préféré. Quand est venu le temps d’acheter une tente de toit, ils ont immédiatement su qu’ils voulaient une tente rigide en raison de la vitesse d’installation et de la durabilité. Comme beaucoup d'entre nous, ils ont cherché et cherché, mais ont découvert que le marché du RTT était un monopole, avec d'énormes marques facturant entre 4 000 et 5 000 dollars et plus rien que pour la tente. Aucun extra n’était inclus et la plupart du temps, les frais d’expédition n’étaient pas inclus. Ils ne voulaient pas non plus expédier de tente depuis les États-Unis car les prix n'étaient pas bien meilleurs.
Ils ont très rapidement identifié une lacune importante sur le marché pour fournir des tentes bien conçues qui pourraient être expédiées directement aux consommateurs et qui incluraient des extras indispensables. Vito a vécu en Chine pendant plus d'un an et avait établi des liens avec des entreprises du secteur manufacturier. Comme nous le savons tous, la majorité des tentes de toit sont fabriquées en Chine. Cela a également aidé à avoir Frank, le père de Vito, en tant qu'ingénieur en mécanique pendant plus de 30 ans, avec pour objectif principal l'achat d'outils pour fabriquer des pièces de véhicules pour les grandes marques automobiles que nous connaissons aujourd'hui. Frank se rendait en Chine tous les deux mois, y passant 2 à 4 semaines à la fois. Après plusieurs réunions en personne avec différents fabricants de tentes de toit, Vito et Karen ont appuyé sur la gâchette et ont commandé plusieurs prototypes en six mois. Les itérations sont arrivées rapidement pendant que les tests utilisateurs étaient en cours. Quelques années plus tard, après avoir essayé quatre fabricants différents, ils ont finalement atterri au bon endroit.
En termes de modèle commercial, c'était simple… comment Go Overland Canada pouvait-il fournir les mêmes tentes de qualité que celles que l'on peut trouver sur le marché, mais à une fraction du prix ? C'était simple : réduire les frais généraux, fabriquer en vrac (plus de 100 unités à la fois) et dire non aux détaillants qui veulent une marge de plus de 1 000 $ par tente vendue. Cela a permis un modèle économique allégé, dans lequel le prix du RTT comprend des extras que les détaillants vendent pour des centaines de dollars, tout en étant en mesure d'offrir la livraison gratuite ! De nombreux détaillants de l'espace Overlanding souhaitent bénéficier d'une marge de 30 % sur le prix de détail de la tente, et nous avons été approchés pour demander jusqu'à 50 % du prix de détail. Cela explique les coûts élevés des RTT que vous voyez aujourd’hui. Go Overland Canada continuera d'améliorer la gamme de produits de tentes fournies et s'assurera de toujours rester le forfait RTT le plus abordable au Canada.